Comment choisir son spa gonflable ?

Comment choisir son spa gonflable ?

L’arrivée sur le marché des modèles gonflables a considérablement démocratisé l’univers du spa ces dernières années. Désormais, pour quelques centaines d’euros, il est possible de goûter aux joies de l’hydrothérapie et de s’offrir des moments de bien-être et de détente. Mais avant de vous lancer dans un achat, il est important de connaître les critères à prendre en compte pour bien choisir son spa gonflable. Quel modèle ? Quelle forme ? Quel matériau ? Quel système de filtration ? Etc. Bref, les mêmes questions que l’on se pose pour un spa traditionnel. 

Quel budget pour un spa gonflable ? 

Premier critère pour choisir son spa : le prix. En effet, selon le budget que vous comptez y consacrer, vous n’aurez pas le même type de spa. Aujourd’hui, un modèle en entrée de gamme se situe aux alentours de 300€. A ce prix-là, le système de jets se limitera à la propulsion de bulles d’air et le système de filtration nécessitera de changer l’eau très régulièrement. Au-delà de 1000 € en revanche, vous pourrez vous offrir un spa gonflable spacieux et équipé de nombreuses fonctionnalités.

Quoi qu’il en soit, premier prix ou haut de gamme, les avantages d’un spa gonflables restent les mêmes : une installation simple (aucun travaux nécessaire) et un prix qui reste raisonnable.

Quel système de jets pour un spa gonflable ?

Tout comme les modèles rigides, les spas gonflables peuvent être équipés de deux types de jets pour des fonctions d’hydrothérapie :

Les blowers, autrement dit propulseurs d’air. Des bulles vont caresser votre peau, pour une sensation de bien-être et de détente. C’est le seul type de jet que vous aurez avec un spa premier prix.

Les hydrojets, c’est-à-dire propulseurs d’eau. La pression créera un massage des muscles. Intéressant notamment pour les contractures du dos ou l’activation de la circulation sanguine.

Spa Lay-z-spa noir en fonctionnement

Quelle forme choisir pour un spa gonflable ?

Rond, carré, octogonal : le choix ne manque pas au moment de choisir le modèle de son spa gonflable. Au-delà de l’esthétisme, cela dépendra surtout de la place dont vous disposez pour l’installer. Sachez par exemple qu’un format carré s’adaptera plus facilement et tiendra moins de place sur une terrasse. Octogonal, il délimitera l’espace de chacun dans le spa. Après, chaque forme se décline dans toutes les tailles : du modèle 2 places au format XXL 7 places ! Les plus grands peuvent même posséder des places allongées. 

Attention : selon l’espace où vous installerez votre spa gonflable, pensez à réserver de la place pour le bloc moteur.

Quel matériau pour un spa gonflable ?

Les spas gonflables petits prix sont fabriqués dans un revêtement liner en PVC. Matériau souple, il va avoir le désavantage de se déformer facilement, notamment sur les bords, lorsque l’on s’appuie dessus. 

Pour avoir un matériau plus rigide et résistant, il va falloir monter en gamme. On trouvera alors un revêtement trois couches renforcé par une feuille de polyester. Grâce à cette triple épaisseur, votre spa gonflable s’apparentera à un modèle en dur. Vous pourrez alors vous accouder sans problème ! C’est le cas pour les modèles de la marque Intex (technologie Fibre Fiber Tech) et Bestway (TriTech)

Regarder le système de chauffage

La température idéale, qu’il s’agisse d’un spa gonflable ou rigide, se situe aux alentours des 35°. 32° en été.

Le système de chauffage des modèles gonflables est électrique et peut aller jusqu’à 40°. La moyenne, pour chauffer un spa, se situe entre 1,5 et 2,5 degrés par heure. Vérifiez bien cette donnée auprès du vendeur avant de choisir un spa gonflable. En dessous, il risque de vous coûter cher en électricité.

Tableau de commande spa Bestway

Quel type de filtration et traitement de l’eau ?

Comme pour les modèles classiques, l’eau d’un spa gonflable est nettoyée par un système de filtration qu’il faut nettoyer chaque semaine, auquel il faut ajouter des produits désinfectants. Là encore, vous aurez le choix entre le chlore, le brome ou l’oxygène actif. Certains modèles de spa sont également équipés d’un électrolyseur permettant de traiter l’eau par électrolyse du sel.

Les accessoires possibles dans un spa gonflable

Certains modèles peuvent posséder des accessoires qui amélioreront le confort de votre spa, pour encore plus de bien-être et de détente. C’est le cas des lumières Led de couleurs pour une fonction de chromothérapie. Posséder une couverture aidera à maintenir l’eau de votre spa à bonne température et l’empêchera, en extérieur, d’être salie par les pollutions diverses amenées par le vent.

Attention à la garantie : 2 ans est un bon délai. Maintenant, vous savez tout pour bien choisir votre spa gonflable !

Retrouvez-nous en magasin

Perpignan Nord Km3 route de Narbonne 66380 Pia Tél. : 04 68 52 04 96 Pyrénées-Orientales (66)
Perpignan Sud 1251 avenue d'Espagne 66000 Perpignan Tél. : 04 48 07 04 91 Pyrénées-Orientales (66)
Carte des magasins Aquapolis
Béziers D 609 - ZAE de Cantegals 34440 Colombiers Tél. : 04 67 32 93 64 Hérault (34)
Châteauroux Allée du Craquelin 36330 Le Poinconnet Tél. : 02 54 22 47 10 Indre (36)
  • Contactez le magasin le plus proche de chez vous pour connaitre la disponibilité de ce produit.
    Aquapolis Perpignan Sud
    1251 avenue d'Espagne 66000 Perpignan Tél. : 04 48 07 04 91
    Aquapolis Perpignan Nord
    Km3 route de Narbonne 66380 Pia Tél. : 04 68 52 04 96
    Aquapolis Béziers
    D 609 – ZAE de Cantegals 34440 Colombiers Tél. : 04 67 32 93 64
    Aquapolis Châteauroux
    Allée du Craquelin 36330 Le Poinçonnet Tél. : 02 54 22 47 10
    Demander plus d'informations sur le produit